ratibus64
cintegabelle, france
types de créatures modifiés
le 01/11/2014 12:26
Salut , j'étais en train de monter un deck , style tribal zombie et j'ai pour cela fait une recherche avancée pour voir quels zombies interressant j'aurai pu omettre d'inserer dans monn jeu... et là je tombe sur des créatures telles que l'apprenti néctomencien, l'assassin de la forteresse, l'assassin de tsabo, le chevalier en maraude et moultes autres créatures qui à l'origine sont du type sorcier, assassin, ou chevalier. Ces créatures sont elles acceptées en tant que zombies et bénéfécient- elles des effets propres aux autres zombies ( ex : réserve du nécromancien, seigneur des morts vivants, chef de guerre mort-vivant...) ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 01/11/2014 12:33
Oui, ce sont bien des zombies.
En règle générale (c'est bien plus vrai pour les anciennes cartes que pour les nouvelles), il ne faut pas se fier au texte imprimé sur la carte mais au texte Oracle, que tu retrouves sur le gatherer mais aussi sur MV, car le texte Oracle change au fil du développement du jeu.
J'aime les carottes

le 01/11/2014 12:33
Beaucoup de carte ont eue un "changement" de type au long de l'histoire de magic, voire même un changement du texte de la carte.

Le texte que tu vois sur magic-ville est le texte oracle, soit le texte officiel actuel de la carte.

Si dans la ligne de type il est indiqué zombie c'est que c'est un zombie en tout point, même si sur ta carte d'origine il n'est pas indiqué zombie.
ratibus64
cintegabelle, france
le 01/11/2014 12:43
Merci pour ces précisions . Mes sources d'inspiration pour mon deck zombies s'en voient décuplées.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/11/2014 14:02
Attention à un petit détail: certains anciens "lords", comme Seigneur des mort-vivants et Maître des zombies, en devenant des zombies, ont aussi vu leurs capacités modifiées.
Leurs capacités concernent les "autres zombies" au lieu des "zombies" (afin qu'un "lord" ne puisse pas se booster lui-même).

ratibus64
cintegabelle, france
le 01/11/2014 18:10
Logique et juste , tout comme le roi des gobelins (gobelin et seigneur),autrefois juste seigneur confère un +1/+1 et la traversée des montagnes aux autres gobelins et non à tous les gobelins comme autrefois. Ainsi pas de discrimination entre les couleurs (merci aux concepteurs de préserver l'EQUILIBRE !!)
KaramGruul
le 01/11/2014 18:59
Le Roi des gobelins est juste un gobelin, pas un seigneur (ce dernier type n'existant plus).
ratibus64
cintegabelle, france
le 01/11/2014 23:32
Bien vu ,j'ai un train de retard j'en été resté à la version française de la 9éme édition...et je n'ai pas consulté l'Oracle.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.